Informations Securite Alarme

ALARME DE VOITURE/ALARME AUTOMOBILE


Le « Car Jaking » est malheureusement devenu un mot récurrent et répandu dans notre langage au quotidien.
En effet, la recrudescence des vols de voiture s’est accompagnée d’une montée en puissance de vols de voitures alors même que les propriétaires sont à leur bord et en train de conduite.
Il est dès lors plus que nécessaire de se prémunir de tels dangers, outre le fait que ce soit une nécessité vis-à-vis de son assurance.
Outre les antivols mécaniques, il existe toute une gamme d’alarmes électroniques permettant de lutter contre l’augmentation croissante des vols de voitures. Car outre le traumatisme, la gêne occasionnée, la perte financière qui en résulte, c’est un parcours du combattant qui vous attend généralement après le vol de votre voiture.

Ainsi plusieurs systèmes d’alarme électronique existent :

1. Les alarmes qui empêchent tout simplement la mise en route du moteur
Après l’arrêt du moteur de votre voiture, l’immobilisation s’active instantanément, empêchant tout cambrioleur de démarrer votre véhicule.

2. Les alarmes qui coupent le moteur et déclenchent une sirène
Non seulement le système bloque le démarrage du moteur, mais il dispose en outre d’un signal sonore qui se déclenche dès la détection de l’effraction. Cette dernière est réalisée par l’ouverture des portes, du coffre ou du capot (détection périmétrique) et par l’augmentation de volume au sein de votre automobile (détection volumétrique).

3. Les alarmes qui permettent de repérer la localisation votre véhicule volé
Via les relais satellites et le GSM, ce système permet de localiser votre automobile et d’en transmettre les coordonnées à la centrale qui gère cette installation.

4. Les alarmes qui ralentissent votre véhicule volé et le signale à autrui comme volé
Ce système permet de freiner peu à peu le malfrat en réduisant la vitesse de circulation jusqu’à atteindre généralement les 10km/heure tout en déclenchant tous les signaux sonores de votre véhicule afin d’alerter la population avoisinante.