Informations Securite Alarme

LES DETECTEURS DE MOUVEMENT - DETECTEURS INFRAROUGES


Composants essentiels du système d’alarme, les détecteurs de mouvement, encore appelés détecteurs volumétriques, permettent de surveiller l’intrusion et le déplacement à l’intérieur d’une habitation.

Ils fonctionnent en envoyant des ondes et en analysant le temps de réponse qui doit toujours être le même, à l’instar d’un radar. Si le temps de réponse n’est pas identique, cela indique que quelque chose a bougé dans la zone. Désormais de nombreux systèmes cumulent la détection infrarouge et l’hyperfréquence, l’alarme ne se déclenchant ainsi que lorsque les deux capteurs ont la même analyse.

Les détecteurs transmettent les informations à la centrale électronique, qui va déclencher une sirène et/ou une transmission téléphonique.

L’angle couvert par les faisceaux infrarouge vont jusqu’à 180 degrés et doivent être positionnés de manière à éviter les angles morts.

La principale remarque apportée à ce système est la présence d’animaux domestiques au sein d’une maison surveillée ainsi : en effet, la circulation de l’animal va être détectée au même titre qu’un malfrat. Face à cela, bien souvent un professionnel réglera en hauteur le faisceau de manière à laisser circuler votre animal, partant du postulat que le cambrioleur ne va pas se déplacer à 4 pattes.